Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Enfin !

Publié le par leblogd.over-blog.com

Les supporters marseillais attendaient cela depuis dix-sept ans déjà, et il a fallu patienter jusqu’à ce soir du samedi 27 mars, dans un stade de France archicomble, pour voir les olympiens brandir de nouveau un trophée. Tous marseillais qui se respecte se souvient de la dernière image du capitaine de l’olympique de Marseille soulevant la coupe « aux grandes oreilles » un certain Didier Deschamps, qui maintenant, ajoute un autre titre à son palmarès d'entraineur.
    Et ce ne sont pas les bordelais, double tenant du titre pourtant, qui aurait pu changer le cours des choses. Laurent blanc et son équipe étaient en route pour rafler tous les titres sur leur passage, ils peuvent désormais mettre une croix sur la coupe de la ligue, battus trois buts à un. Score sévère sur le papier, car au vu de ce match, tous les espoirs étaient permis dans les deux camps.
    A peine le coup de sifflet final donné dans le stade, les supporters s’en sont allés dans les rues de la cité phocéenne exulter de joie en s’empressant de fêter cette victoire avec le peuple marseillais qui attendait cela depuis 17 ans. Evidemment les mauvaises langues diront que ce n’est que la coupe de la ligue, trophée dont tout le monde se désintéresse, sauf quand ces derniers en sont les vainqueurs, et cela est vrai sans doute. Mais cette victoire pour l’OM prend plus de valeur quand  la finale est joué contre un champion de France qui a aligné son équipe type, et cela malgré un quart de finale de ligue des champions qui se profile dans trois jours. Cette victoire insufflera à cette équipe sans conteste une dynamique positive dans l'optique du championnat où Bordeaux reste le leader. Une chose est sure, ce succès relancera de manière incontestable le championnat.

 

HB

Commenter cet article