Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une liste de 23 ?...Non, une liste de 30 !!

Publié le par hb

 

Enième contre pied d’un sélectionneur, un des derniers pourtant, l’annonce de la liste des 23 joueurs qui se transforme en 30. Le Garcimore de la communication nous a délivré un autre tour de passe-passe au JT du 20h de TF1 devant une spécialiste du football français comme chacun le sait, Laurence Ferrari. Prétexte invoqué, la FIFA qui imposait une liste de 30 joueurs. Mais trêves de plaisanteries et passons aux noms de cette pré liste. La fausse surprise est bien sur l’absence de Patrick Viera mais aussi plus étonnant celle de Karim Benzema. Si le cas Viera semble plus clair, celui de Benzema l’ai moins dans la mesure où Raymond Domenech a très souvent convoqué le joueur même dans les périodes de méformes. Son comportement au sein du groupe, et son esprit quelque peu carriériste ont eu raison des choix du sélectionneur, même si l’argument avancé par ce dernier est la saison difficile au Real de Madrid que le joueur a connu. Autre absent, Samir Nasri joueur d’Arsenal dont la deuxième année dans ce club a été une réussite complète, évoluant titulaire alors que la concurrence à son poste est rude (Fabregas, Arshavin ou encore Rosicky). De la génération 87, seul Ben Arfa est retenu, probablement en raison de ces dernières performances avec l’Olympique de Marseille.

Les surprises

Côté surprises, on a le droit à de jeunes joueurs comme Yann M’Vila, milieu de terrain évoluant à Rennes ou encore Mathieu Valbuena, le petit marseillais longtemps coincé dans l’antichambre de la sélection. En défense, les présélections de Marc Planus (Bordeaux) et d’Antony Réveillère (Lyon) nous laissent dans l’expectative là où celle d’Adil Rami (Lille), Sébastien Squillaci (Séville)  nous semble mieux justifié. En attaque, on assiste au retour de Djibril Cissé, profitant de sa très bonne saison au Panathinaïkos, mais aussi de l’attaquant Toulousain André-Pierre Gignac pour lequel on ne peut en dire autant, du fait de ses blessures à répétition. Chez les gardiens, quatre noms, celui de Mickaël Landreau vient s’ajouter à ceux des habituels Lloris (Lyon), Mandanda (Marseille) et Carrasso (Bordeaux).

Cette liste de présélectionnés sera réduite à 24 ou 25 d’ici Lundi prochain, a confirmé le sélectionneur qui affirme toutefois avoir sa liste des 23 dans sa tête, en attendant le stage à Tignes. D’ici là, la route pour le mondial en Afrique du Sud s’arrêtera pour les 7 autres joueurs.

 

HB

Commenter cet article

jujumed 22/05/2010 02:22


un style, une ame cet article m'a ebloui tant sur le plan techenique que tacetique continue hb